Les Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix

ADV - Les Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix

L'Association des Donneurs de Voix (ADV) est forte de 115 Bibliothèques Sonores en France. Elles offrent un service de prêt gratuit aux personnes souffrant d'un handicap les empêchant de lire (handicap attesté médicalement).

Les catalogues proposent plusieurs dizaines de milliers livres sonores, des grands classiques aux ouvrages contemporains.

L'ADV vous propose également une liste d'audiorevues, hebdomadaires, mensuelles, etc., toutes enregistrées en voix humaine.

Sous réserve d'Inscription à l'une de nos Bibliothèques Sonores, ces ouvrages et audiorevues, au format MP3 pour la plupart, vous sont livrés à domicile, en franchise postale A/R, sur divers types de support, CD le plus souvent mais aussi clé USB ou carte SD. Un Serveur national est également à votre disposition.

Comment s'inscrire ? Rien de plus facile ! Ouvrir ce lien : Comment s'inscrire.

Depuis 1972, nous mettons nos voix à votre service. Retrouvez le goût de la lecture !

L'ADV est reconnue d'utilité publique depuis 1977. De plus, elle bénéficie de l'exception aux droits d’auteurs, selon Décret paru au Journal Officiel du 24/12/2008.

• Un engagement : Enregistrement des ouvrages dits de « Littérature scolaire » dans les délais demandés par les Enseignants
  • Une particularité appréciée des audiolecteurs bénéficiaires : Tous les enregistrements sont en VOIX HUMAINE
  • Une consultation "tout public" du Serveur audiolivres/audiorevues et du CEA (catalogue de l’Édition Adaptée)
  • Un titre désiré ne figure ni sur le serveur ni sur le CEA ? Le demander à la « BS », les Donneurs de Voix sont à votre service !

L’Association des Donneurs de Voix bénéficie de l’exception aux Droits d’auteur. Reconnue d’utilité publique, elle est associée au service public de la Lecture et de la Culture pour toute personne dans l’incapacité de lire pour cause de handicap.

Dépublié

Page en cours de rédaction, merci de votre compréhension