Comment s'inscrire

Vous désirez vous inscrire à une Bibliothèque Sonore de l'ADV et recevoir en prêts des audiolivres et/ou des audiorevues ou, éventuellement, les télécharger. Comment procéder ?

Pièce indispensable à préparer : un certificat de votre médecin attestant que vous souffrez d'un handicap vous empêchant de lire (handicap visuel ou autre) ou une photocopie de votre Carte d'Invalidité.

1. Vous choisissez une Bibliothèque Sonore en ouvrant ce lien : Liste des Bibliothèques Sonores. L'usage veut que l'on choisisse celle la plus proche de son domicile mais ce n'est pas obligatoire. Cela peut toutefois diminuer le délai de livraison par La Poste des enveloppes spéciales contenant les ouvrages désirés.
2. Votre choix est arrêté : vous prenez contact avec la BS soit par courriel ou soit par visite ou téléphone, aux jours et heures de permanences. Celle-ci vous fera parvenir les Documnets indispensables à l'Inscription.
3. Ces documents seront à renvoyer à la Bibliothèque Sonore choisie.
4. Vous pouvez aussi vous connecter sur le Serveur national, en accès libre pour consultation. Après inscription, vous pourrez accéder au téléchargement, dans des conditions précisées par le BS à laquelle vous serez inscrit(e).

Inscription des élèves :


L'inscription des élèves à l'une des 116 Bibliothèques Sonores est obligatoire pour toutes les demandes des parents ou des collèges.

Deux documents sont requis :

1. Inscription – engagement par la poste ou par courriel,
2. Certificat médical d’un médecin scolaire ou familial, notification de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé), PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation). Le bilan de l’orthophoniste n’est pas recevable.

Pour toute question ou hésitation, contactez-nous directement : tout complément d'information vous sera apporté rapidement.

Nous vous souhaitons bonne audiolecture.